Animation et images de synthèses
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Présentation de différentes façons d'animer en images de synthèse : interpolation entre positions clés, capture de mouvements et modèles générateurs. |
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Plan du cours
- Introduction
- Interpolation entre positions clés
- Méthodes d’interpolation
- Ajouts d’effets
- Cinématique directe et inverse
- Capture de mouvements
- Les différents systèmes de capture
- Avantages et inconvénients
- Édition de mouvements
- Objectifs
- Motion warping
- Minimisation avec contraintes
- Modèles générateurs
- Lois de comportement
- Simulation physique
- Exemples pratiques
- Système de particules
- Objets déformables
- Animation de personnages
- Animation de visages
- Animation de fluides et de gaz
- Conclusion
Diapositives du cours
Les diapositives du cours sont disponibles sous forme de vignettes au format pdf
Il est inutile de les imprimer si vous assistez au cours car elles vous seront distribuées sur place. Ces diapositives sont libres de droits, mais j'apprécierais de savoir si vous les avez utilisé et ce que vous en avez pensé.
Documents associés
Compléments du coursCours sur l'animation HyperGraph
Computer Animation: algorithms and techniques (© 1998 Rick Parent)
Les Siggraph Course Notes de David Baraff
Les diapos de Baraff et Witkin.
Les notes de cours Partie 1


Les diapositives du cours Dynamique



Culture générale
Motion capture and samples
Liste impressionantes de systèmes de capture avec pointeurs
OpenGL et autres Voir section animation
Pointeurs sur l'animation de visage
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