
Exportation vers PubliCNRS
La mise à jour de la base PubliCNRS à partir de votre site de publications est très simple. Elle consiste en deux étapes: créer un fichier texte contenant les informations, puis importer ce fichier dans PubliCNRS.
1 - Créer un fichier au format XML
- Allez sur le site des publications de votre laboratoire (http://artis.imag.fr/Publications/). Vérifiez que le format d'affichage est bien XML (A). Vous pouvez également choisir une année spécifique (B).
- Cliquez sur
chercher
(C) pour afficher le résultat. S'il y a plusieurs pages, cliquez surAfficher toute la liste
(D). - Sélectionnez tout le texte de la page (
CTRL+A
ou utilisez le menu édition) et copiez-le (CTRL+C
).

- Créez un nouveau document texte (Menu Fichier/Nouveau/Document Texte) et collez-y le texte
que vous avez copié (
CTRL+V
). - À la fin du fichier, supprimer tout ce qui est après
</PUBCNRS>
. Au début du fichier, supprimez tout ce qui est avant<?xml version=...>
.<?xml version=...>
doit maintenant être sur la première ligne, sans espace avant. - Sauvegardez ce fichier (menu Fichier/Enregistrer), avec comme nom par exemple
publis.txt
.
2 - Importer ce fichier dans PubliCNRS

- Allez sur le site de PubliCNRS (http://publicnrs.inist.fr) et
connectez-vous avec votre
Code utilisateur
et votreMot de passe
. - Cliquez sur
Import
dans le menu de gauche. - Choisissez
XML
comme type de fichier d'import (1) et marquez les publications commeValidées
(2). - Cliquez ensuite sur
Parcourir
(3) et sélectionnez le fichierpublis.txt
créé précédemment.Envoyez
(4) et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs et que le nombre de références ajoutées est bon.
Si vous n'êtes pas un administrateur de PubliCNRS, vos publications seront déclarées comme A
Valider
dans l'étape (2) décrite ci-dessus. Elles n'apparaitront alors dans la liste que
lorsqu'un Administrateur les aura validées.