Rendu Peinture, Interactif et Controlable, de Scènes 3D

Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique, Volume 1, Number 1, page 53--62 - jan 2007
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Nous présentons une nouvelle approche pour créer une animation en rendu peinture à partir d'une scène 3D animée. Notre approche étend et complète les méthodes existantes pour assurer la cohérence temporelle de l'animation, conserver une densité constante de coups de pinceau et offrir à l'utilisateur un libre choix de style. Pour cela nous présentons un algorithme dynamique qui sélectionne à la volée un ensemble adapté de coups de pinceau en s'appuyant sur une hiérarchie de points à la surface des objets 3D. Nous proposons de plus une technique de dessin de coups de pinceau permettant une représentation fidèle de la scène tout en offrant à l'utilisateur la possibilité de spécifier son style via un shader. Le rendu est interactif et effectué sur le GPU.

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Références BibTex

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  author       = "Vanderhaeghe, David and Barla, Pascal and Thollot, Jo{\"e}lle and Sillion, Fran\c{c}ois",
  title        = "Rendu Peinture, Interactif et Controlable, de Sc\`enes 3D",
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